Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citadelle d' Ambre
19 décembre 2007

Je me suis posée une question ...

On m'a toujours dit ...

L'union fait la force ... ?

Alors bien sur ... Je vous demande pourquoi ?

Cette réponse je l'ai trouvée dans un livre magnifique, écrit tout simplement mais brillamment.
Un livre qui avec des mots si simple à quand même réussis à m'émouvoir plus que d'autre.
Un petit bijou de la littérature française adapté il y a peu en film ..

Parceque tout simplement,
Ensemble, c'est tout Anna Gavalda

On dit aussi que chacun est unique ..
"La normalité n'existe pas."
Dixit quelqu'un qui se reconnaitra.

Mais cette authenticité de chacun créé des différences ...
"On ne mélange pas les torchons et serviettes."

Mais que veut dire être différent ?
"C'est de la foutaise tes histoires
de torchons et serviettes."

Être différent n'a jamais empêché
quiconque de s'aimer.. Au contraire,
"Ce qui empêche les gens
de vivre ensemble c'est leur connerie."

Qui comme l'a expliqué un certain génie ..
Albert Einstein ça vous dit quelque chose ?
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue."

[...]

Et bah on est pas dans la merde avec tout ça ...
Au fait ... Qui fait l'union ?


Ref : Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda.
Albert Einstein, théorie de l'absolue


Publicité
Publicité
Commentaires
H
La normalité n'éxiste peut-être pas, mais y'a quand même des gens plus bizarre que d'autre xD
M
Des bisous...
Citadelle d' Ambre
Publicité
Publicité